Ballades en vélo

Par monts et vallées

http://www.calculitineraires.fr/?id=701553#map

Ce parcours sur des routes calmes vous offrira des paysages et des vues magnifiques sur les Causses du Larzac tout en traversant des villages parmi les plus beaux de France.

Après le départ de Montclar, vous plongerez sur la rivière Tarn pour arriver à Brousse le château (village à visiter avec étape gourmande), grimperez pour vous rendre à Broquiès (vue imprenable sur le Tarn et les Causses), suivrez les boucles du Tarn et du dadou pour arriver à Saint Izaire (château à visiter avec son musée de l'archerie),rejoindrez Faveyrolles puis grimperez pendant 6 km (8% de déclivité) jusqu'à Monclar.

Cette ballade, courte en distance, demande une pratique régulière du vélo.

 

Des routes pentues

http://www.calculitineraires.fr/?id=701574#map

Au départ de Montclar, vous plongerez sur la rivière Tarn pour arriver à Brousse le château (visite du village et du château, étape gourmande), grimperez jusqu'à Réquista (8 km de côte, déclivité de 13 à 7%), descendrez jusqu'à Lincou (village à parcourir), grimperez jusqu'à Brasc (pente régulière de 10 km à 6%)pour arriver sur une route de crête : vallée du Tarn à votre gauche, vallée du Rance à votre droite, vue sur les champs d'éolienne de Villefranche de Panat.

Cette ballade, courte en distance, demande une pratique régulière du vélo.

 

Boucles le long du Tarn

http://www.calculitineraires.fr/?id=701515#map

Très belle ballade le long de la rivière Tarn sur des routes ombragées, sinueuses et calmes.

Ce parcours, en partie dans le parc régional du haut Languedoc, vous fera traverser des paysages verdoyants avec des vues imprenables sur les boucles du Tarn. 

Vous traverserez les villages de Coupiac (château à visiter), Plaisance (château à visiter et étape gourmande), Trébas (canoë kayac sur le Tarn), Lincou (village à parcourir), Brasc et Monclar (vue panoramique imprenable à 360°)

La montée de 10 km de Lincou à Brasc est constante,régulière et facile avec une déclivité de 6% en moyenne.