Trois idées de ballades pour les amateurs de vélo

Par monts et vallées

http://www.calculitineraires.fr/?id=701553#map

Ce parcours sur des routes calmes vous offrira des paysages et des vues magnifiques sur les Causses du Larzac tout en traversant des villages parmi les plus beaux de France.

Après le départ de Montclar, vous plongerez sur la rivière Tarn pour arriver à Brousse le château (village à visiter avec étape gourmande), grimperez pour vous rendre à Broquiès (vue imprenable sur le Tarn et les Causses), suivrez les boucles du Tarn et du dadou pour arriver à Saint Izaire (château à visiter avec son musée de l'archerie),rejoindrez Faveyrolles puis grimperez pendant 6 km (8% de déclivité) jusqu'à Monclar.

Cette ballade, courte en distance, demande une pratique régulière du vélo.

 

Des routes pentues

http://www.calculitineraires.fr/?id=701574#map

Au départ de Montclar, vous plongerez sur la rivière Tarn pour arriver à Brousse le château (visite du village et du château, étape gourmande), grimperez jusqu'à Réquista (8 km de côte, déclivité de 13 à 7%), descendrez jusqu'à Lincou (village à parcourir), grimperez jusqu'à Brasc (pente régulière de 10 km à 6%)pour arriver sur une route de crête : vallée du Tarn à votre gauche, vallée du Rance à votre droite, vue sur les champs d'éolienne de Villefranche de Panat.

Cette ballade, courte en distance, demande une pratique régulière du vélo.

 

Boucles le long du Tarn

http://www.calculitineraires.fr/?id=701515#map

Très belle ballade le long de la rivière Tarn sur des routes ombragées, sinueuses et calmes.

Ce parcours, en partie dans le parc régional du haut Languedoc, vous fera traverser des paysages verdoyants avec des vues imprenables sur les boucles du Tarn. 

Vous traverserez les villages de Coupiac (château à visiter), Plaisance (château à visiter et étape gourmande), Trébas (canoë kayac sur le Tarn), Lincou (village à parcourir), Brasc et Monclar (vue panoramique imprenable à 360°)

La montée de 10 km de Lincou à Brasc est constante,régulière et facile avec une déclivité de 6% en moyenne.

 

Aire de camping-cars

Depuis l'été 2015, une aire à destination des camping-cars a été aménagée par la commune.

 

Cette aire de services est située à l'entrée du village sur la D60 (route Montclar-Faveyrolles), à coté d'une aire de pique-nique et de jeu pour enfants.

Elle permet au camping-caristes :

  • De passer la nuit au calme et en sécurité sur une aire spécialement aménagée.
  • De réaliser la maintenance technique du camping car (vidanges et approvisionnement en eau).
  • De se raccorder pour la nuit à des bornes électriques.

 

Ils peuvent à cette occasion découvrir le village et sa place aux Arcades, les commerces, parcourir les sentiers de randonnées et, depuis le Belvédère (sortie du village vers Coupiac), découvrir un panorama exceptionnel à 360° allant de l'Aigoual aux Pyrénées.

 

Pizzas à emporter

Tous les quinze jours, le MARDI entre 18h et 20h, sur la Place des Arcades

Tél. : 06.85.45.84.71

 

Bar-Restaurant "la table de Joséphine"

Marie-José et Jean-Michel vous accueillent à la "Table de Joséphine" du lundi au vendredi midi (menu unique) ainsi que le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche midi (menus à la carte)

Réservations au 05.65.49.12.82